



Zingage électrolytique
Le zingage électrolytique assure une protection durable contre la corrosion, principalement pour les pièces en acier exposées à l’humidité ou à des conditions extérieures agressives.
Une passivation est ensuite appliquée pour renforcer la protection et améliorer l’aspect de la pièce. Nous proposons plusieurs teintes de passivation : Bleu, Jaune ou noir
Le zingage est notre activité principale. Grâce à nos installations, nous pouvons traiter une très large variété de pièces, y compris de grandes dimensions (jusqu’à 6 mètres de long).
Nous sommes également équipés pour le traitement de petites pièces en vrac, avec une capacité allant jusqu’à 1 tonne par jour.
Dimension maximale de traitement : 600/80/200 cm
Pour des dimensions supérieures, merci de nous contacter afin d'étudier la faisabilité.




Nickelage électrolytique
Le nickelage électrolytique offre :
-
Une protection durable contre la corrosion, notamment sur l’acier,
-
Une meilleure résistance à l’usure mécanique, sur des matériaux tels que l’acier, le cuivre, le laiton, l’aluminium ou encore le Zamak.
Il peut être utilisé aussi bien pour des applications techniques que pour des finitions décoratives (aspect brillant ou satiné).
Nous sommes également équipés pour traiter des petites pièces en vrac, en tambour.
Dimension maximale de traitement : 300/71/120 cm



Polissage
Le polissage sur métaux est un procédé mécanique d’abrasion fine, permettant d’obtenir une surface lisse et brillante. Il est essentiel pour des raisons esthétiques, fonctionnelles ou préparatoires à d’autres traitements de surface.
Grâce à nos équipements et à l’expérience acquise depuis toutes ces années, nous sommes capables de faire du polissage sur tous types de métaux afin d’obtenir différents aspects de surface avant le traitement final d’une pièce.
Nous sommes également en capacité de sabler des pièces de taille moyenne en cas de besoin (décaper, nettoyer ou pour une finition satinée).




Chromage décoratif
Le chromage décoratif est principalement utilisé comme couche de finition pour obtenir une surface brillante, résistante à la corrosion et à l’usure, tout en apportant une esthétique haut de gamme.
Nous pouvons effectuer des travaux de chromage sur différents métaux et alliages (acier, acier inoxydable, cuivre, laiton, Zamak, aluminium).
Dimension maximale de traitement : 300/50/100 cm




Décapage/passivation acier inoxydable
La passivation de l’inox renforce sa résistance à la corrosion en éliminant les impuretés de surface et en régénérant la couche protectrice de chrome.
Elle est recommandée après des opérations comme le soudage ou l’usinage. Dimension maximale de traitement : 200/52/120 cm
Pour des dimensions supérieures, merci de nous contacter afin d'étudier la faisabilité



Trovalisation
La trovalisation est une technique de traitement de surface par abrasion mécanique en milieu humide, utilisée pour finir, nettoyer ou préparer les surfaces métalliques de manière uniforme, économique et répétable.
On l’utilise principalement pour l’ébavurage, le polissage ou le nettoyage de surface de pièces en acier, acier inoxydable ou aluminium.




Cuivrage électrolytique
Le cuivrage est principalement utilisé comme couche intermédiaire afin de :
-
Garantir une meilleure adhérence du nickel ou du chrome,
-
Améliorer la qualité de finition, en uniformisant la surface.
Il est également possible de réaliser des pièces finies avec un dépôt de cuivre, pour des raisons esthétiques ou techniques.
Nous sommes également équipés pour traiter des petites pièces en vrac, en tambour.
Sur demande, nous proposons aussi un vieillissement chimique du cuivre pour obtenir une patine décorative. Dimension maximale de traitement : 300/71/120 cm
Pour des dimensions supérieures, merci de nous contacter afin d'étudier la faisabilité



Etamage
L’étamage est principalement utilisé pour sa très bonne conductivité, pour améliorer la soudabilité mais aussi pour sa résistance à la corrosion. On le retrouve aussi, très souvent, en cuisine puisque c’est un métal alimentaire. Nous effectuons des travaux d’étamage principalement sur du cuivre ou de l’aluminium.
Nous sommes également équipés pour traiter des petites pièces en vrac, en tambour.
Nous sommes aussi équipés pour restaurer des vieilles casseroles en cuivre ou des grands chaudrons en cuivre afin de leur redonner une seconde vie.
Dimension maximale de traitement (pas valable pour les chaudrons) : 145/60/90 cm



Argentage
L’argentage est principalement utilisé pour sa très bonne conductivité et pour offrir une excellente résistance à la corrosion.
Nous effectuons des travaux d’argentage pour des contacts électriques sur tout type de métaux mais également pour des travaux de restaurations.
Sur demande, nous proposons aussi un vieillissement chimique de l’argent pour obtenir une patine décorative.
Dimension maximale de traitement : 105/50/80 cm




Laitonnage
Le laitonnage est principalement utilisé comme finition sur des pièces esthétiques.
Sur demande, nous proposons aussi un vieillissement chimique du laiton pour obtenir une patine décorative.
Dimension maximale de traitement : 105/50/80 cm
Pour des dimensions supérieures, merci de nous contacter afin d'étudier la faisabilité